Nous nous sommes posés sur un petit parking et le voisin est venu nous voir. On pensait qu’il venait nous dire de partir, mais non ! Il est venu pour nous dire de ne pas s’approcher de l’eau car il pleut et l’eau risque de monter. Il nous a apporté une galette au céleri et au fromage préparée par sa femme. Elle était excellente et il nous a demandé de venir signer demain chez lui son livre d’or.
Après avoir déjeuner nous sommes aller voir si Paolo (le monsieur qui est venu nous voir) disait vrai . Je crois qu’il a bien fait de nous prévenir! L’eau de la rivière est montée de deux mètres! C’est énorme!
Hier il nous a dis que si le pont était inondé il y aurait un autre accès. Alors nous empruntons le deuxième chemin avec plein de flaques d’eau nous avons peur de ne pas passer à cause des embourbements. On y va quand même, on avance petit à petit, de plus en plus prudents, et aux bout de quelques mètres on s’arrête devant un énorme trou de 20 cm plein d’eau. On se dit que c’est mort et on se fait à l’idée que l’on va devoir attendre que le chemin soit plus stable. On essaie par tout les chemins possible mais on ne peut pas passer, et plus on essaie de bouger, plus on s’enfonce! Même avec les plaques de désembourbement, impossible de bouger.
Moi et maman nous allons chercher de l’aide au lycée à côté ou travaille Paolo. Sa collègue appelle le gaucho d’à côté, puis Paolo nous ramène au camion en 4×4. On attend le tracteur 20 minutes. Le tracteur arrive, il nous remorque mais nous ne passons pas à la sortie du chemin. Heureusement que le gaucho connaît un autre passage! Il nous remorque jusqu’à la route et on arrive a s’en sortir .
Merci a toute ces merveilleuses personnes qui se sont pliées en 4 pour nous .



