LE CANOË :
LE CANOË :

LE CANOË :

Nous sommes arrivés à Garopaba, une merveilleuse petite ville joyeuse et accueillante. Ninon et Luiz nous ont accompagnés en canoë. Nous avons vu plein de baleines franches australes. Ce jour-là, il y avait 42 baleines dont 21 mamans et 21 bébés.

Elles sautaient, jouaient et chantaient, c’était magnifique ! Ninon ne les avait jamais entendues chanter, pourtant elle les voit tous les jours. Ils se sont fait prendre par le spectacle et ont un peu oublié que l’on dérivait. Petit à petit, il y avait de plus en plus de vagues. Soudain, sortie de nulle part, une vague énorme se cassa sur nous. Gaspard s’est fait éjecter du bateau et nous avons juste eu le temps d’entendre Luiz crier SEGURO !!!

Plouf ! Le canoë s’est retourné sur nous et nous avons tous fini à l’eau.

Hors du bateau, nous nous sommes fait balayer cinq ou six fois par les gros rouleaux qui nous ont ramenés à la plage. Une fois sur la plage, tout le monde nous regardait comme des extra-terrestres. Une dame qui avait vue tout le spectacle m’a apporté une serviette pour me réchauffer. Une fois remise des émotions, moi qui aime tant les sensations fortes, j’ai dit à Ninon que j’avais adoré les sensations.

ENCORE UNE MERVEILLEUSE AVENTURE QUE L’ON A ENVIE DE REVIVRE!!!